HERBICIDES MAÏS Bayer de la pré à la post
Grâce à ses deux nouveautés à base d'isoxaflutole, Bayer élargit sa gamme herbicide maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis trois ans, Bayer a mis sur le marché pas moins de quatre nouvelles spécialités pour le désherbage du maïs, de la prélevée à la postlevée. Avec 20 % de parts de marché sur ce segment en 2011, la gamme de Bayer s'articule autour de deux matières actives : l'isoxaflutole en prélevée-postprécoce et la tembotrione en post. En pré, on retrouvera ainsi Merlin Flexx et Adengo sur le marché depuis l'automne 2011. Ils sont tous deux à base d'isoxaflutole, associé à du thiencarbazoneméthyl (TCM), matière active innovante pour Adengo.
Des matières actives et des phytoprotecteurs
L'autre innovation Bayer est le cyprosulfamide, un phytoprotecteur présent dans Adengo comme dans Merlin Flexx. " Innovation issue de la recherche Bayer, le cyprosulfamide est un phytoprotecteur de deuxième génération, qui agit dans la plante au niveau des racines et des feuilles, et qui protège le maïs vis-à-vis de la substance active, en se déplaçant à la même vitesse que celle-ci, ce qui est un gage de bonne sélectivité, explique Guillaume Ferrer, chef marché maïs, chez Bayer. Il permet d'utiliser nos solutions en pré et en postprécoce dans tous les types de sol. " Merlin Flexx (44 g/l d'isoxaflutole et 44 g/l de cyprosulfamide) est autorisé sur maïs grain, fourrage, doux et semences. " C'est un produit avec une grande sélectivité que nous préconisons toujours avec un antigraminées racinaire ", précise Guillaume Ferrer. Quant à Adengo (50 g/l d'isoxaflutole, 33 g/l de cyprosulfamide et 20 g/l de TCM), il se démarque par sa largeur de spectre, notamment sur renouée liseron et renouée des oiseaux.
En postlevée, on retrouvera Laudis WG (20 % tembotrione et 10 % isoxadifen), caractérisé par une bonne sélectivité, et Auxo/ Hydris (50 g/l de tembotrione, 262 g/l de bromoxyniloctanoate et 25 g/l d'isoxadifen), à large spectre. Pour ces deux spécialités, c'est l'isoxadifen qui joue le rôle de phytoprotecteur. Laudis WG est aussi proposé en pack avec l'adjuvant Actirob B.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :